Autour de nous lorsqu'un régime de bananes est mûr dans le jardin, c'est un peu panique à bord ! Bien souvent il est gros et quand la famille et les connaissances se sont servies (parfois frileusement, c'est bien pour vous soulager ma bonne dame !), il reste une grosse quantité de fruits à traiter, lesquels se sont entendus pour mûrir à vitesse grand V.
En surfant sur les blogs, j'ai trouvé pleins de recettes empruntées à la culture mauricienne et indienne. J'ai décidé de tester les bananes vertes en curry ou carry à ma façon.C'est surprenant et à refaire.
Recette :
Prendre 3 bananes vertes par personnes (à 2 ou 3 jours avant maturité)- 1 oignon - 1 cuil à soupe de curry - 1 gros piment - 100 g de chair de coco rapée - sel
Couper les bananes en 2 puis dans le sens de la longueur pour éviter que ça se réduise en purée. Dans un peu d'huile faire revenir l'oignon et le curry, incorporer toutes les bananes et faire revenir dans les épices à feu moyen pendant 5 minutes - Ajouter le piment coupé en petites lamelles et la coco - Mélanger - Saler - Mouiller avec l'eau et laisser cuire une dizaine de minutes à petit feu - Veiller à ce que cela ne fasse pas de la purée si c'est trop cuit.
Au menu, pour accompagner il y avait une salade de chou blanc et des galettes à la farine de pois chiches et curcuma. On mange le tout avec les doigts à l'indienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire