Que faire quand la songe est trop cuite et qu'il reste un fond de riz dans une casserole dont personne ne veut ?
Pour la songe, elle finira en purée avec un oeuf, du sel, des épices et une bonne cuillère de fécule de maïs. Formées en croquettes et frites dans un peu d'huile, ça sent le poisson pané et c'est bon !!
Il me restait de la songe, j'ai utilisé ce reste pour faire un gâteau : un oeuf, du sucre, de la canelle, de la fécule, quelques carrés de chocolat à l'intérieur et zou au four pour le goûter !
Pour le riz, je me suis inspirée d'une recette de la québécoise Fannie Denault du blog mitainecarlate.canalblog.com . La recette consiste en un fond de tarte avec le riz garni d'un chutney de tomate sucré/salé.
Recette :
- 120 g env de riz - 4 cuil à café de fécule de maïs diluée dans un peu d'eau
Garniture :
- 1 oignon - 3 tomates mûres - 4 dattes - 1/2 verre de vinaigre de cidre - une rasade de sirop d'érable ou d'agave - un zeste d'orange - une pointe de piment.
Garnir un fond de tarte avec le riz mélangé à la fécule, passer au four à 200° 1/4 d'heure. Dans une poêle, faire revenir un oignon, puis les dés de tomates, les dattes et ajouter les autres ingrédients. Faire réduire comme une compote pendant env. 25 minutes. Déposer la préparation sur le fond de tarte, saupoudrer de levure maltée et passer quelques instants au gril.
sympa ta recette
RépondreSupprimerle chutney me fait énormément de l'oeil
Merci, pour la recette j'ai allégé en sucre car sur l'original il faut 100 ml de sirop d'érable !! Comme tout ce que je fais, c'est au feeling.
RépondreSupprimer