mardi 23 avril 2013

DANS LE JUS

A la métropole comme à la Réunion on a nos coups de mou. l'hiver austral pointe le bout de son nez, les cyclones jouent avec nos nerfs et sur les étals des marchés c'est pas la joie. Donc avec tout ça, on a besoin d'un bon coup de fouet et les jus de légumes et de fruits c'est l'idéal.
Ce qu'il faut
c'est au minimum une centrifugeuse (facile à trouver en grande surface, certaines sont en promo comme la mienne à 39 euros) ou le must c'est un extracteur à jus (prévoir au minimum 300 euros et le mien à rendu l'âme d'où la centrifugeuse).

Après, libre cours à son imagination, c'est selon ses goûts : jus à partir de fruits uniquement, de fruits et légumes mélangés, avec du gingembre, des herbes aromatiques, de la salade, du chou....bref le choix est vaste.
En photo : jus de betterave et concombre avec une pointe de piment et de gingembre. Avec les fibres restante d'un jus carotte-persil-épinards j'ai réalisé des craquelins avec un déshydrateur en ajoutant des graines de tournesol, sésame, un peu d'huile végétale et un pincée de sel. Rien ne se perd, tout se mange.

Quelques idées de jus avec les aliments de saison :
- Gourmand : Ananas-basilic
- Dépuratif : Carotte-persil-épinard
- Détoxinant : Citron-gingembre-curcuma-piment (à diluer à raison d'une petite cuillère à dessert dans un grand verre d'eau.

Les bienfaits des jus pour la santé sur le site "vivrecru.org" et le livre de Norman WALKER "Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire